Logo collectivité

Mairie de Domène

Logo les-parents-services

07.08.2020 14:17

INFORMATION DU 12 MAI 2020

Madame, Monsieur,

Dans la continuité de mon courrier en date du 05 mai, je reviens vers vous pour vous apporter des compléments d'information sur le déroulement de la reprise de l'école.

En accord avec les directrices des écoles de Domène et l'Inspectrice de l'Education Nationale, et après présentation aux parents d'élèves le 07 mai, la réouverture de l'ensemble des écoles aura lieu le jeudi 14 mai 2020.

Seuls seront concernés par cette rentrée les élèves des classes de grande section de maternelle, CPet CM2, conformément aux préconisations du Ministre de l'Education Nationale qui invite  à privilégier  dans un premier temps les classes charnières. Les enfants des personnels prioritaires continueront d'être accueillis chaque jour.

Le rythme de la semaine sera organisé sur 4 jours: lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Chaque école a mis en place une communication spécifique à destination des parents. Je vous invite à vous y référer pour en savoir plus de l'accueil de votre enfant.

En ce qui concerne les services périscolaires, la navette et la garderie du matin ne seront pas assurés.

En revanche, les enfants seront pris en charge sur le temps de midi, notre prestataire actuel n'étant pas en capacité de nous livrer des repas dans l'immédiat, il vous est demandé de fournir  à votre enfant un pique-nique dans un sac isotherme, ainsi qu'une gourde d'eau. Il ne sera pas possible de mettre au frais ni de les réchauffer. La prise des repas s'effectuera dehors à chaque fois que la météo le permettra. En conséquence nous vous invitons à fournir à votre enfant une serviette de plage sur laquelle il pourra s'asseoir pour pique-niquer.

La garderie du soir sera assurée jusqu'à 18 heures, sans études surveillées. les enfants pourront être récupérés à tout moment.

Si votre enfant est accueilli à partir de jeudi, vous devez impérativement l'inscrire aux temps périscolaires sur le portail famille au moins 24 heures à l'avance.

Si votre enfant ne retourne pas en classe, il faut le désincrire de tous les temps périscolaires.

Enfin, je vous précise qu'il est prévu d'organiser chaque semaine une réunion avec les directrices d'école et un représentant des parents d'élèves afin de faire le point sur l'organisation mise en place et envisager l'accueil de classes supplémentaires.

Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, et dans le respect des protocoles sanitaires.

                                                                                                                 Chrystel BAYON

                                                                                                                 Maire de Domène

                                                                                                              

 

 



Retour

Connexion



Message d'information

Bienvenue sur le portail famille de Domène. Veuillez trouver une information concernant les inscriptions périscolaires pour 2020/2021